Rivesaltes

 

Echanges avec la Présidente de la région – Carole DELGA

Dans le cadre de sa visite dans les Pyrénées-Orientales, le président de l’Association des Maires 66 Guy ILARY (par ailleurs maire de Tautavel) a invité la présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée Carole DELGA pour rencontrer les maires du Département. Le Député Fernand SIRÉ a assisté à cette réunion où la présidente de la Région a présenté les grandes orientations à venir du Conseil Régional vis-à-vis de notre département concernant le développement économique, l’avenir du lycée de Font-Romeu, de l’Université de Perpignan, des énergies renouvelables mais aussi le développement touristique, la défense du Train Jaune et de l’agriculture ou l’installation du siège de l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée à Perpignan. À l’issue de son discours, Carole DELGA a répondu aux questions des maires sur différents sujets. Le Député Fernand SIRÉ a échangé quelques mots avec la présidente Carole DELGA avant que celle-ci ne parte vers les ateliers du Train Jaune.

le 19 mars 2017   No Comments

Inauguration des travaux de la tour de six heures à Rivesaltes

Les grands travaux dits du «Tour de 6 heures » sont terminés avec la réfection de la rue et de la place de la République.

Une place réalisée en granit et la création de nouveaux stationnements au coeur de Rivesaltes.

Les autorités présentes, le Préfét des Pyrénées-Orientales Philippe VIGNES, le Maire de Rivesaltes André BASCOU et le Député Fernand SIRE ont inauguré ces nouveaux espaces publiques.

le 4 août 2016   No Comments

Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

Vendredi 25 Septembre 2015, Fernand SIRE était représenté pour la journée nationale d’hommage aux harkis devant la stèle dédiée aux harkis au camp Joffre à Rivesaltes.

Les familles et représentants des associations locales de harkis étaient venus très nombreux pour assister à cette cérémonie.

Après les discours officiels, les personnalités et les enfants ont déposé des gerbes devant ladite stèle avant que toutes les personnes présentes partagent le verre de l’amitié.

le 1 octobre 2015   No Comments

Visite de l’entreprise « La Provencale » :

Au cours de l’été, Fernand Siré s’est rendu sur le site de la société familiale « La Provençale » situé à Espira de l’Agly. Cette entreprise est spécialisée dans l’extraction de carbonate de calcium. Ce minéral est utilisé dans l’industrie y compris alimentaire ou dans les domaines de la santé.  Cette structure existe depuis 1933, s’est installée en 1959 à Espira de l’Agly et compte 135 salariés dont 80 dans le département des Pyrénées-Orientales.

 

le 30 août 2015   No Comments

Assemblée générale du Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon :

Lundi 6 juillet 2015 se tenait l’assemblée générale du Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon.

Fernand SIRE, fervent défenseur de la viticulture de notre département, y était représenté.

Après une présentation du bilan et des orientations à prendre pour ce secteur, il a été débattu des maladies de la vigne et de la réussite de l’opération « Les Grenaches du monde ».

Fernand SIRE a tenu à réaffirmer son soutien pour toutes les opérations réalisées et à venir.

le 30 août 2015   No Comments

Article cérémonie journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste à Rivesaltes :

Le 27 janvier 2015, la France célébrait le 70ème anniversaire de la libération des camps et rendait hommage aux victimes de l’internement et de la déportation.

L’association Zakhor pour la mémoire organisait une cérémonie officielle au Camp Joffre de Rivesaltes à l’occasion de la journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste.

Du mois d’août à octobre 1942, plus de 10 000 juifs étrangers dont 500 enfants furent livrés à partir de la zone libre aux autorités de l’Allemagne hitlérienne. 2250 juifs dont 110 enfants furent transférés du Camp de Rivesaltes au Camp de Drancy. Le Camp de Rivesaltes deviendra ainsi le « Drancy de la zone libre », antichambre de la Solution finale.

Fernand SIRÉ, qui était retenu à l’Assemblée Nationale, s’est fait représenter par sa suppléante, Christine LLORENS, à ce rassemblement.

Fernand SIRÉ a voulu ainsi montrer son émotion et son engagement auprès de la communauté juive pour continuer la mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme.

le 2 février 2015   No Comments

Assemblée générale du comité interprofessionnel des vins du Roussillon :

Lundi 15 décembre 2014, Fernand SIRÉ était représenté à l’Assemblée Générale du Comité Interprofessionnel des Vins du Roussillon.

Après avoir dressé un bilan en croissance pour cette année 2014, ils ont présenté le bilan prévisionnel 2015en précisant que son équilibre dépendrait des subventions des différentes institutions, celles-ci étant en baisse perpétuelle.

Ils ont également présenté leur nouvelle action « les 12 de cœur », action caritative dont l’intégralité des bénéfices sera reversée aux  » Restos du cœur « .

Fernand SIRÉ leur a assuré de son soutien tant pour défendre leurs intérêts contre les vins étrangers et contre ceux des autres départements que pour les aider dans leurs exportations.

le 17 décembre 2014   No Comments

Hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie :

Vendredi 5 décembre 2014, Fernand SIRÉ a été représenté par Christine LLORENS, sa suppléante, à la cérémonie d’hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie qui s’est tenue à Rivesaltes.

Après avoir déposé une gerbe devant le monument aux Morts, accompagné par Mme LLORENS et les représentants des différentes associations d’anciens combattants, Monsieur André BASCOU, Maire de Rivesaltes, a lu le message du secrétaire d’Etat aux anciens combattants.

le 7 décembre 2014   No Comments

Visite des Maires à l’Assemblée Nationale :


A l’occasion du 97ème congrès des maires de France, Fernand SIRE a reçu les maires de la circonscription à l’Assemblée Nationale.

Ils ont pu ainsi découvrir le Palais Bourbon et mieux se rendre compte de l’activité des Députés à l’Assemblée nationale.

visite des maires 2014

le 1 décembre 2014   No Comments

Cérémonie de la Sainte Geneviève – Brigade de Gendarmerie de Rivesaltes

Vendredi 28 novembre 2014, Fernand SIRÉ a été représenté par Christine LLORENS, sa suppléante, à la célébration de la Sainte Geneviève, patronne de la gendarmerie nationale, fêtée par la compagnie de gendarmerie de Rivesaltes en l’église paroissiale de Saint Paul de Fenouillet.

Porte-drapeaux en tête, c’est autour du capitaine Mornet, commandant de la compagnie de Rivesaltes, et de tous les commandants d’unités et gendarmes, tous grades confondus, de cette compagnie que la cérémonie religieuse s’est déroulée.

Après l’office religieux, les différentes personnalités et gendarmes en retraite et en activité se sont réunis à la salle des fêtes de Saint Paul. Ce fut alors le temps des interventions mettant en valeur la grandeur, le courage, et l’engagement des gendarmes.

Au nom de Fernand SIRÉ, Mme LLORENS a rendu hommage aux gendarmes qui composent la compagnie départementale de Rivesaltes et leur a assuré du soutien constant de M. SIRÉ dans leur mission de garants de la sécurité et de l’ordre public et dans leur lutte contre toutes les formes de délinquance qui augmente dans notre département.

le 1 décembre 2014   No Comments