Latour-de-France

 

De nouveaux médecins pour les territoires ruraux

Fernand SIRE est heureux d’avoir aidé deux jeunes médecins dans leur projet d’installation dans la vallée de l’Agly.

En effet, il  a soutenu la candidature de deux médecins, étudiants en médecine à Paris, afin qu’ils obtiennent une bourse d’état versée en contre-partie de leur engagement à exercer la médecine rurale dans les Pyrénées-Orientales.

L’un sera médecin généraliste à Tautavel dès la fin de ces études (sous réserve que cette zone soit listée comme zone fragile par l’ARS au moment de l’installation) et l’autre sera médecin généraliste à la maison de santé pluridisciplinaire de Saint-Paul de Fenouillet (réserve identique).

Fernand SIRE, dans sa lutte contre la désertification rurale, est heureux d’avoir vu ses interventions portées leurs fruits et souhaite, à ces jeunes médecins, tous ses vœux de réussite dans notre département.

le 19 janvier 2017   No Comments

Inauguration du site naturel remarquable  » Les Gouleyrous « 

Fernand Siré a inauguré le site naturel remarquable « Les Gouleyrous » situé sur la commune de Tautavel. Ce site, en pleine nature, offre un parcours ludique d’escalade mais aussi éducatif avec des scènes préhistoriques. Un verger reconstitué, dans lequel sont plantées des espèces anciennes ou en voie de disparition, et la plantation de vignes des Hommes de Tautavel peuvent également être visités. L’inauguration s’est déroulée le 9 juillet en présence de Mme Josiane Chevalier, Préfète des Pyrénées-Orientales, de l’infatigable et insatiable spécialiste de la préhistoire, le Pr Henry de Lumley et des représentants de la municipalité de Tautavel.

inauguration les gouleyrous

 

le 30 juillet 2015   No Comments

Visite des Maires à l’Assemblée Nationale :


A l’occasion du 97ème congrès des maires de France, Fernand SIRE a reçu les maires de la circonscription à l’Assemblée Nationale.

Ils ont pu ainsi découvrir le Palais Bourbon et mieux se rendre compte de l’activité des Députés à l’Assemblée nationale.

visite des maires 2014

le 1 décembre 2014   No Comments

50ème anniversaire de l’ouverture du grand chantier des fouilles préhistoriques en présence du Prince Albert II de Monaco :

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’ouverture du grand chantier des fouilles préhistoriques de la grotte de la Caune de l’Arago, organisée à Tautavel le mardi 22 juillet dernier, Fernand SIRÉ a participé, en présence de S.A.S le Prince Souverain Albert II de Monaco, à la visite de la grotte, des laboratoires de recherches multidisciplinaires du Centre européen de recherches préhistoriques et des galeries du Musée de Préhistoire.

La journée s’est poursuivie par la conférence du Professeur Henry de Lumley sur le bilan des 50 ans de recherches sur cette grotte classée monument historique.

Le prince Albert, qui assure la présidence d’honneur de l’Institut de paléontologie humaine créé en 1910 par le Prince Albert 1er de Monaco, a clôturé la manifestation par une allocution.

Fernand SIRÉ soutient la poursuite des recherches  sur  la Caune de l’arago qui nous a déjà offert de nombreuses découvertes telles que celle célèbre du crâne de l’homme de Tautavel daté de – 450 000 ans.

le 8 août 2014   No Comments

Parlement des Enfants 2014 :

Comme chaque année, l’Assemblée Nationale organise une séance du parlement des enfants au cours de laquelle sera votée une proposition de loi émanant de l’une des 577 écoles de France sélectionnée pour représenter la circonscription.

Concernant la circonscription de Fernand SIRE, l’école municipale d’Estagel a été retenue pour élire un député junior en son sein. Malheureusement par rapport aux années passées, il n’y aura pas de déplacement à Paris pour ce jeune député. En effet, le bureau , regroupant les Présidents et Vice-Présidents,​ de l’Assemblée Nationale.

en raison d’économies budgétaires, a décidé de supprimer la session plénière à l’Assemblée, qui réunissait au mois de juin tous les députés juniors de France . Avec d’autres collègues du groupe UMP, Fernand SIRE s’est exprimé contre cette suppression. Pour Fernand SIRE, la séance dans l’hémicycle représente un symbole fort et permet de concrétiser une éducation civique et citoyenne du jeune élu. Cette année, le vote sera dématérialisé de manière électronique.

Le 12 mai dernier, Fernand SIRE s’est rendu à Estagel dans la classe de Mme Céline PELOU pour rencontrer les enfants qui ont travaillé sur u​ne proposition

de loi. Un échange de questions – réponses a permis aux enfants de mieux connaître le rôle et les missions d’un parlementaire à l’Assemblée Nationale.

le 4 juin 2014   No Comments

La 20eme Dionysiade du 19 mai 2013 à Belesta :

Dimanche 19 mai dernier a eu lieu la 20ème Dionysiade à Belesta. Monsieur Fernand SIRÉ, représenté par sa suppléante Christine LLORENS, a ainsi pu, comme chaque année, apporter son soutien aux viticulteurs et aux producteurs présents à cette manifestation annuelle qui met leur savoir faire à l’honneur.

En fin de journée, une remise des prix des concours  « Initiés et Amateurs », organisés pendant la journée, en présence de Roger FERRER, Président du Syndicat Agly-Verdouble, a permis à Christine LLORENS de féliciter au nom de Fernand SIRÉ, chaque gagnant. Elle leur a également fait part du soutien du député à la viticulture locale et les a remerciés pour leur participation à la diffusion de la culture culinaire et viticole catalane au-delà de notre département.

le 22 mai 2013   No Comments

La 20ème Dionysiade à Belesta:

Dimanche 19 mai dernier a eu lieu la 20ème Dionysiade à Belesta. Monsieur Fernand SIRÉ, représenté par sa suppléante Christine LLORENS, a ainsi pu, comme chaque année, apporter son soutien aux viticulteurs et aux producteurs présents à cette manifestation annuelle qui met leur savoir faire à l’honneur.

En fin de journée, une remise des prix des concours  « Initiés et Amateurs », organisés pendant la journée, en présence de Roger FERRER, Président du Syndicat Agly-Verdouble, a permis à Christine LLORENS de féliciter au nom de Fernand SIRÉ, chaque gagnant. Elle leur a également fait part du soutien du député à la viticulture locale et les a remerciés pour leur participation à la diffusion de la culture culinaire et viticole catalane au-delà de notre département.

le 20 mai 2013   No Comments

Assemblée Générale des jeunes agriculteurs :

Vendredi 19 Avril 2013, se tenait au Château Cap de Fouste à Villeneuve de la Raho l’Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs des Pyrénées-Orientales.

De nombreuses personnalités locales et politiques avaient été invitées dont Fernand SIRE qui, retenu à Paris, s’était fait représenté.

Après un état des lieux et un bilan des actions menées sur l’année écoulée, la parole a été donnée aux politiques qui ont énuméré les différentes interventions effectuées pour défendre notre agriculture.

Fernand SIRE, fervent défenseur de notre agriculture et viticulture, se bat à l’assemblée pour aider les agriculteurs à conserver leurs exploitations, favoriser l’implantation des jeunes agriculteurs, améliorer  les coûts de production, lutter contre la concurrence déloyale, harmoniser les salaires agricoles par une diminution des charges et indemniser les agriculteurs confrontés aux aléas climatiques.

le 25 avril 2013   No Comments

Voeux de la fédération UMP des Pyrénées-Orientales :

Autour de l’ensemble des élus et cadres de l’UMP de la fédération, Fernand SIRE a exprimé ses voeux aux adhérents et militants de sa famille politique le 2 février dernier réuni à Saint – Estève.

Dans son discours, Fernand SIRE, a souhaité lancer la reconquête des territoires perdus face à la gauche en invitant les militants à défendre nos valeurs et idées maisons après maisons.

La manifestation s’est poursuivie par un moment festif autour du muscat de Rivesaltes et des crêpes produites à Pollestres.

le 5 février 2013   No Comments

Les traditionnelles cérémonies des voeux 2013 ont commencé… :

Comme chaque début d’année, Fernand Siré vient à votre rencontre en ce mois de janvier durant les cérémonie des voeux 2013 , dans de nombreuses communes de la circonscription.

A Saint Cyprien :

A Canet en Roussillon :

A Saleilles :

A Saint Hippolyte :

A Rivesaltes :


A Saint Estéve :


A Perpignan :


A Villelongue:


A Saint Nazaire :


A Torreilles :

A Peyrestores :


Présent aussi à  Espira de l’Agly, à Cazes de Pènes, à Tautavel,  à Sainte Marie.

Représenté par un collaborateur à Vingrau, à Latour de France, à Saint Arnac, à Alenya,  à Pia, au Soler, au Barcarés.

Merci d’être venu, aussi nombreux, à Saint Laurent ce jeudi 24 Janvier 2013; en voici quelques photos :

le 9 janvier 2013   No Comments