Votre Député- Edito

 

Edito

Chers amis,

En juin 2012, vous m’avez accordé votre confiance lors des élections législatives et je vous en remercie.

Au sein du groupe UMP, je me bats pour défendre les idées et les valeurs pour lesquelles vous m’avez élu. Nous interpellons le Gouvernement pour que des reformes structurelles soient faites. Nous réclamons notamment un collectif budgétaire d’urgence, qu’on nous refuse alors que les recettes fiscales sont en train de s’effondrer.

La France, comme les autres pays européens, doit relever de vrais défis économiques et sociaux et malheureusement la politique menée par François HOLLANDE ne fait qu’alourdir la fiscalité pour les entreprises et les ménages en plus d’affaiblir notre compétitivité et notre pouvoir d’achat. Par ailleurs, le déficit et le chômage ne cessent d’augmenter.

Il nous faut retrouver notre place au niveau international, relancer la croissance et aider nos territoires à se développer.

Avec mes collègues, nous nous sommes placés dans une logique d’opposition constructive dans l’intérêt de notre Pays et des Français. Le Gouvernement, à travers sa boîte à outils,  propose des mesures qui ne répondent pas à la situation et à l’urgence dans laquelle nous sommes.

Nous interpellons la majorité pour que des mesures pérennes soient prises : une baisse des charges, un allongement de la durée du travail, un assouplissement du code du travail, une réforme des retraites  équitable pour tous avec une convergence public/privé.

Voici des mesures courageuses qu’il est nécessaire de prendre pour répondre à la crise.

Concernant la circonscription, mon engagement est total, depuis ma prise de fonction.

Plusieurs défis locaux se présentent à nous : le désenclavement du territoire avec le projet d’implantation d’une halte TGV à Rivesaltes, le développement et la diversification des entreprises notamment celles liées au tourisme et plus largement, l’emploi dans le département.

Fidèle aux valeurs de la République, fidèle à mes convictions d’Union de la Droite et du Centre, j’ai  toujours pris mes responsabilités et je continuerai à défendre mes idées.

C’est avec votre soutien et votre confiance que je me battrai pour protéger notre qualité de vie et pour vous assurer un avenir meilleur.

Amitiés,

Fernand Siré